Mot du Président

Des nouvelles de votre club,

Chers membres et amis du CRALL,

Cela fait plus de 2 ans que le club est en pause forcée et que toutes les activités ont cessés. Sachez toutefois que votre club n’est pas mort, bien au contraire et que malgré l’apparence d’immobilité, la vie continue.

Plusieurs personnes croient à tort que le club est mort, car il ne se passe plus rien malgré l’assouplissement des règles sanitaires, car aucune rencontre n’a été convoquée. Sachez que le conseil d’administration à tenu le fort pendant la pandémie afin d’assurer la gestion du club dans un contexte différent pour lequel nous étions à la merci des règles sanitaires changeantes et de l’approbation de la ville de St-Eustache. Malgré notre souhait de pouvoir tous se rencontrer, les règles sanitaires dictées par notre ville hôte, St-Eustache, ont fait en sorte qu’il n’était pas possible de tenir une assemblée en présentielle considérant que le nombre de participants aux assemblées dépasse largement la capacité des salles qui nous sont accessibles. Le conseil d’administration à fait plusieurs demandes, ces dernières ont toutefois été rejetées pour les raisons mentionnées ci-haut.

Maintenant que la pandémie est sous contrôle et que les règles sanitaires ne sont plus restrictives, nous pouvons déployer les efforts afin de relancer les activités du CLUB.  D’ailleurs, afin de régulariser le statut du CLUB, nous convoquons une double assemblée soit l’assemblée générale annuelle ainsi que l’assemblée générale d’élection le 14 novembre prochain. Votre participation est essentielle et c’est votre chance de vous faire entendre et de participer activement à la gestion du CLUB.

Je profite de la tribune qui m’est accordée pour faire un rappel aux membres : la vivacité du club repose sur la participation et l’implication de ses membres aux diverses activités. Plusieurs croient à tort que la responsabilité n’incombe qu’au conseil d’administration; ce qui est tout le contraire de leur rôle. Les directeurs ainsi que le président sont nommés par l’assemblée afin d’administrer le club, pas de l’animer. Ces administrateurs donnent volontairement de leur temps libre afin d’assurer la saine gestion du CLUB et à ce propos, je souhaite souligner et remercier leur implication.

J’invite maintenant chaque membre du CRALL à réfléchir à ce qu’il peut, en tant qu’individu, apporter au CLUB. La force du CLUB repose sur l’implication et la contribution de chacun, que ce soit par les cotisations qui permettent de financer nos équipements, par l’implication technique ou simplement en participant aux activités. La radioamateur unit un groupe diversifié de personnes qui ont un point en commun : l’intérêt pour la science et les communications sous toutes ses formes. Notre loisir, qui est en vérité une passion, nous permet d’établir des liens avec des gens de partout sur la planète; peu importe notre origine, notre ethnie, notre classe sociale et nos valeurs.

En terminant, j’invite les membres à participer activement à la vie de VOTRE CLUB. Faites vous entendre sur les répéteurs, prenez le temps de répondre à un appel sur la radio, organisez des activités et rassemblez-vous pour bricoler. Soyons unis autour de notre passion et soyez fier d’être membres d’un club qui existe depuis 40 ans.

Pour soumettre vos idées, commentaires ou simplement pour obtenir de l’information, vous pouvez communiquer avec le club par courriel à crall@crall.ca ou en laissant un message sur la boite vocale au 514-708-8033. Un administrateur vous contactera dès que possible.

73 et au plaisir de vous voir lors de l’une des assemblées ou activités du club.

Frédéric VE2ONR
Président du CRALL.