À Propos de Nous

Le nom du club est « Club Radio Amateur Laval-Laurentides inc. » ou en abréviation le C.R.A.L.L.

Le C.R.A.L.L. est une corporation sans but lucratif qui a été fondée le 25 mars 1982 et dont le siège social de l’organisme est situé au 230, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, province de Québec, J7R 2C4. Les membres fondateurs sont:  VE2GDR Raynald Corriveau,  VE2LT Jean Charbonneau,  VE2GMZ Marcel Chapleau et  VE2GAT Gérard Turcot.

Le club compte plusieurs membres actifs répartit principalement dans la région des Laurentides. Nous opérons des répétitrices couvrant une grande partie du territoire et offrons un service radiotéléphonique d’urgence dans la région de Parent. De par l’aspect expérimental de notre licence et les privilèges qui nous sont accordés par Innovation, Sciences et Développement Économique du Canada (anciennement Industrie Canada), nous possédons des moyens techniques dépassant souvent les capacités des systèmes de radiocommunications commerciaux traditionnels.

Le club offre ses services bénévoles en radiocommunication à divers organismes tant municipaux que récréatifs ou sportifs. Nous avons couverts dans la dernière année plusieurs évènements tels que le demi-marathon des Guépards, le Rallye Défi et Deux-Montagnes en Fête. En plus de l’aspect radiocommunication, l’implication communautaire est au cœur des fondements de notre organisation.