Couverture Radio St-Eustache

 

Mise à jour le 4 mai 2018

Le répéteur est de retour en onde!

 

Bonjour chers membres,

Mise à jour le 25 avril 2018 : Une interruption de service sur le répéteur (cross-band) à St-Eustache sera effective entre le 25 avril au 3 mai.

Désolé des inconvénients que cela pourrais apporter.

73 et au plaisir Guillaume VE2TDW

______

Détails Originaux

 

L’équipe technique a mis en onde un lien simplex (cross-band) à St-Eustache relié en permanence à VE2REL St-Calixte afin de donner plus de couverture dans la région. Dès maintenant, vous pouvez utiliser 447.075MHz (simplex) T141.3Hz qui est en onde chez Guillaume VE2TDW (merci pour l’hébergement).

Cette solution temporaire nous permet de tester la disponibilité de la fréquence pour l’installation future d’un répéteur UHF dans la région et vous donne accès à une plus grande couverture radio. Afin de bien utiliser le crossband, veuillez suivre les instructions suivantes :

  • Veuillez vous assurer que personne ne parle et que le lien UHF n’est pas actif
  • Appuyez sur le PTT et attendez 1 seconde avant de parler (le temps que le lien s’établisse)
  • Une fois le PTT relâché, il y a un délai d’une demi-seconde avant que le lien UHF ne commence à transmette l’audio de St-Calixte
  • Avant de recommencer à parler, veuillez attendre que le lien soit complètement tombé car vous ne pouvez pas accéder au radio UHF tant qu’il est en transmission.

Nous demandons aux utilisateurs qui transmettent sur St-Calixte de laisser une pause après la fin de la queue du répéteur afin que les personnes qui utilisent le lien crossband puissent parler. Si nous détectons trop d’interférences ou que le lien crossband  gène le fonctionnement de St-Calixte, il sera mis hors service.

Afin d’évaluer la pertinence de ce lien, l’équipe technique souhaite obtenir vos commentaires via la page nous joindre.

73 et au plaisir de vous entendre sur les ondes.

L’équipe technique

Posté dans membres, répéteur, technique et étiquetté , , , .